Maïté Springuel


Diplômée d’un master en kinésithérapie depuis 2019 au Parnasse à Bruxelles,
Thérapie manuelle en cours de formation : certificat universitaire de thérapie manuelle à UCLouvain.

Kinésithérapie générale, kiné à domicile, thérapie manuelle (en cours de formation 2020-2022)

Qui suis-je ?

J’ai toujours aimé bouger et la kiné est bien un domaine qui me permet de m’épanouir dans ce sens. Notre corps est fait d’articulations, muscles, os, … pour pouvoir bouger et bouger c’est La santé !
J’ai commencé ma carrière professionnelle en travaillant 1 an en Guadeloupe, à mi-temps dans un centre de revalidation gériatrique et un autre mi-temps dans un cabinet de kiné prenant en charge des pathologies neuro-musculo-squelettique (lombalgies, sciatiques, entorses, tendinites, …).

Soucieuse d’un traitement de qualité j’ai décidé d’approfondir mes connaissances en suivant une formation en thérapie manuelle qui me donne de nouvelles techniques pour des prises en charge plus optimales.
En même temps, je me suis également lancée comme kinésithérapeute dans le centre Kinergie d’Uccle.

Le bien-être des patients dans leur globalité est un aspect qui me tient à cœur. Il est important pour moi de prendre le temps de comprendre leur douleur et d’écouter leurs besoins. Mon but est de faire évoluer les patients vers davantage d’autonomie afin qu’ils puissent retrouver leurs activités journalières le plus rapidement possible ou tout simplement optimiser leur manière de se mouvoir et réduire leur douleur.

Je prends en charge les pathologies neuro-musculo-squelettiques, orthopédiques, traumatologiques et post-opératoire. J’ai également un bon contact avec les personnes âgées ; je m’occupe de la rééducation à la marche, de la prévention des chutes et du maintien de leur autonomie.

Je serai heureuse de vous aider dans la prise en charge de vos problèmes de santé au centre Kinergie à Uccle ou chez vous à domicile.


Adresse

Avenue d’Andrimont 62 à 1180 Uccle