Sophie Gruslin :


Diplômée en Shiatsu de relaxation depuis 2015 et en Shiatsu de revitalisation depuis 2016. Je peux apporter de la détente au travers d’un Shiatsu mais aussi aller un pas plus loin et rééquilibrer vos méridiens tout en travaillant sur vos inconforts de vie.

Qui suis-je ?

Licenciée en communication et relations publiques, j’ai décidé il y a quelques années de changer d’orientation. Toutes ces années à travailler dans le privé m’ont passionné et beaucoup amusé, mais il était temps pour moi de vivre une autre expérience. Cette vie commençait à m’user, et le stress devenait bien trop pesant. Maman de deux enfants, je voulais être plus à l’écoute de leurs besoins ainsi que de ceux de mes proches. Je me rendais compte que je n’y arrivais plus car j’étais moi-même trop fatiguée. Il était temps de réagir. J’ai alors réalisé être en quête de davantage de douceur dans ma vie.

J’ai pu me remettre sur pied grâce à un accompagnement spécifique, prenant en compte mon état physique et émotionnel et en rééquilibrant mes énergies.

Sensibilisée donc à ces énergies qui nous entourent, et qui m’avaient tant aidée, et soucieuse de mon bien-être et de celui de ma famille, je me suis alors tournée vers le Shiatsu. C’était clair dans mon esprit. Je voulais aider celles et ceux qui traversent des moments difficiles. Que l’on parle de Burn-Out, de stress, de dépression ou encore des inconforts physiques ou psychiques du quotidien, je suis à votre disposition pour vous aider à retrouver la voie de la sérénité et de la légèreté.


Prendre soin de soi est essentiel. Vous êtes votre plus bel investissement.

Je suis intimement convaincue que notre corps et notre esprit ne font qu’un et sont en échange constant. Il est donc essentiel d’en prendre soin. Une consultation chez moi ne remplace nullement vos rendez-vous chez votre médecin. Cela dit, je peux vous accompagner sur le chemin de la guérison et du bien-être.

Lors de votre première consultation nous ferons le point sur vos besoins propres et j’adapterai mes outils pour pouvoir y répondre au mieux.

Mon souhait le plus cher est de vous aider à rayonner. Qu’attendez-vous ?